Lutte contre l'agoraphobie !

Publié le par L'Horizon

En me baladant sur le web, j'ai trouvé quelque blogs que je trouve intéressant. Aujoud'hui, je vous parle du blog "Journal d'une agoraphobe", ou la lutte de "Bambou" pour retrouver la liberté, sa liberté !

Pourquoi avoir choisi ce blog ? C'est un blog qui me parle car je suis moi-même agoraphobe (pfff) et croyait moi c'est loin d'être une partie de plaisir comme le démontre si bien son blog que vous trouverez en cliquant sur le 
lien suivant :
http://agoraphobia.over-blog.net/


C'est quoi l'agoraphobie ? Je suis plutôt d'accord avec la définition qui est fourni sur son site donc je vous la transmer : http://agoraphobia.over-blog.net/article-5952407.html . Néanmoins, je mettrais un bémole pour la thérapie cognitivo-comportementale (= TCC) que je ne trouve pas toujours appropriée. Je pense qu'il est préférable de suivre une psychothérapie en parallèle à une TCC. Enfin, cela dépend de la personnalité de chacun. Pour une personne se posant beaucoup de questions et cherchant le pourquoi, le comment de la survenue de ses maux, une psychothérapie sera plus indiquée. Pour moi, la TCC s'est avéré inutile mais cependant cela aide  beaucoup de personnes. ;-)


En tout cas, Bambou ne manque pas de ressources et malgré ces coup de blues, elle remonte petit à petit la pente, parlant sans détours de son passé, de son présent et des difficultés qu'elle affronte au jour le jour. Le futur ne peut être que s'éclaicir ! 

Une belle leçon de courage pour beaucoup de personne ! (et notamment pour moi !)

 

 

Publié dans QuAnd cEla déBlog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article