Triste[S]...

Publié le par L'Horizon

Cela fait un moment déjà que je me sens mal, et d'une tristesse...Il pleut dehors, curieursement la pluie a le don de me remonter le moral mais aujourd'hui ça ne marche pas. D'ailleurs qu'est ce qui fonctionne vraiment ?
Je dois être dans une de mes fameuses phases de déprime passagères, j'ai l'étrange impression que ma vie ne me mène à rien et qu'elle n'a pas de sens. Oui, cela me rend triste.

Mais le pire est se sentiment de solitude qui m'envahit, peu à peu il créait sa place et me fait tomber dans la tristesse ou l'angoisse (attention c'est la roulette russe, faites vos jeux...). Qu'est ce que j'aimerais me débarasser de ce maudit sentiment de solitude, c'est terrible de se sentir seul au monde, seul contre tout et tous...Seul face à moi-même. Je ne me sens utile à rien ni à personne d'ailleurs. 
Dernièrement encore, j'ai été "blessé" par le comportement de personnes que je qualifiais telles mes "amis". Je crois que j'ai une conception de l'amitié qui est dépassé (ou plutôt je devrais laisser certains amis dans le passé...). Pour moi un ami est quelqu'un a qui l'on se confie sans trop de tabous (en gardant des trucs pour soi bien sûr, il ne faut pas abuser non plus !), c'est également une personne qui est là pour vous écoutez quand cela va ou quand cela va moins bien d'ailleurs mais c'est surtout quelqu'un qui se soucit de vous...Lorsque ce même "ami" vous dis qu'il s'est fait opérer il y a quelques jours mais que ce n'est pas grave - rajouter à cela que 9 fois sur 10 c'est moi qui prend de ses nouvelles - vous prétextant qu'il ne voulait pas que vous vous inquiétez pour rien, je trouve ça très moyen...Et quand cette même personne vous a répété à de multiples reprises : "Je veux que tu me dises tout...". J'avoue avoir du mal à saisir. Il va falloir que je remette le train sur les rails sinon il va dérailler et ça dans peu de temps ! (traduction : mettre les choses au clair ou sinon sa sera la fin d'une amitié). Donc voilà, je me rend compte que je me suis trompée sur beaucoup de chose. 

Et la question qui me revient souvent est : Est-ce si difficile de demander des nouvelles d'une personne ? (Pour moi, ça ne l'ai pas et c'est même naturel mais il semblerait que certains est été lésés de ce gène...)

Publié dans DrÔle dE ViE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article