M. je t'[M]ais bien

Publié le par L'Horizon

Les fantômes du passé ont sonné chez moi la nuit dernière. (Comment ça les fantômes n'existent pas ?!) 


Bon d'accord, c'est pas le fantôme type vétu de blanc qui vole dans les aires, c'est plutôt la venue dans mes rêves d'une personne que j'avais "oublié" (comme quoi l'esprit humain a une très bonne mémoire) J'appelerai le sujet : M. J'ai connu ce fameux M. lors de mon année de seconde au lycée. Je n'ai jamais aimé cette période de ma vie - pourtant pas si éloignié - pour différentes raisons. La principale de ces raisons étant ma timidité, j'étais donc parfaitement "autiste", n'utilisant que ma tête pour aquiéser les dires des autres.


Du fait de cette timidité, j'attirais au fil des ans les "clowns" de la classe. Vous savez l'inverse du timide, qui est sans cesse en train de vous faire la dernière blague à la mode - qui adore se faire remarquer par ses congénères - ?! (Non, vous ne connaissez pas ?! Réfléchisser encore un peu...lol) J'avais donc affaire à ce genre d'énergumène, et cette année là c'était M. 


M. m'énervait assez fortement, même s'il ne s'en ai jamais rendu compte. Ma régle numéro une étant de ne jamais laissé paraître mon agacement, afin de ne pas laisser "gagner" l'adversaire. Je ne vous cache pas qu'il faut être doté d'une patience à toute épreuve. Cela aller à crier mon prénom en plein milieu du lycée ou dans la rue (il devait être rémunérer au nombre de fois qu'il devait le dire lol) à me poser des questions "bébêtes" en cours puis à jouer les pseudo-supporter en sport jusqu'à vouloir me caser avec son copain. Moi tout ce que je voulais c'est qu'on ne me remarque pas, vous imaginez bien qu'avec tout ce timtinmarre c'était l'effet inverse. En plus d'être  timide, j'étais sujette à de fortes crises d'angoisses...Alors quand je me retrouvais dans le lycée, je n'étais pas au meilleur de ma forme...en lutte contre moi-même. 


Avec le temps, je crois que j'aimais bien M. Il était maladroit mais il m'aidait dans un sens à m'exprimer. Je ne pense pas qu'il voulait être méchant, à sa manière (j'ai bien dit "à sa manière" lol) il essayait de me parler tous les jours. D'ailleurs cela s'est avéré un jour ou il m'a simplement demandé comment j'allais. Ce jour-là, je n'étais vraiment pas bien et cela avait dû rester inscrit sur mon visage. J'ai répondu un éternel "ça va" sur la défensif...


Je me suis par le suite rendu compte que M. avait - malgré son comportement de clown - une certaine forme de tristesse. Et je me demande bien pourquoi ?! 
Finalement, il avait besoin d'être écouté mais je n'avais pas compris ça, je n'étais pas en mesure d'entendre...


Voilà ou peut m'amener un simple rêve ! C'est inquiétant non ?! lol En tout cas, je dis merci à M. (chose que je n'aurais jamais cru si on me l'avait dit) et j'espère qu'un jour je pourrais lui reparler.

Publié dans DrÔle dE ViE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien Regarder l'autre ... Savoir l'écouter... Lui accorder notre précieux temps ... c'est devenu chose rare ... Heureusement qu'il y a nos rêves pour nous bousculer et nous réveiller et nous dire qu'il faut tendre la main à l'autre .. (ça sera un bien pour lui mais aussi pour nous)
Répondre